Sunday, October 6, 2013

Trucs et astuces

Cuisson du muffin
 Si vous voulez que votre muffin soit bombé sur le dessus, il suffit de remplir votre caissette aux 3/4 et de le cuire à 180°/190° four à chaleur tournante pendant 15 minutes selon la taille de votre caissette. Il faut aussi toujours les déposer dans un moule en silicone ou des plaques spéciales muffins.
Vous pourrez toujours le transformer en cupcake si vous trouvez qu'il n'est pas régulier. Il suffira de faire un glaçage crémeux appliqué avec une poche à douille. Ce qui vous permet de tricher par le biais de la déco. ;-)

Cuisson du cupcake
Personnellement, je fais la même pâte mais je remplis mes caissettes aux 2/3 et je cuis à 160° pendant aussi une quinzaine de minutes.
J'ai longtemps galéré avec ces histoires de remplissage, de cuisson, de temps de  cuisson puis à force d'essayer, j'ai trouvé ce qui correspondait le mieux au rendu que je voulais.

1 comment:

  1. Ce blog est super

    A faire suivre SANS MODERATION

    ReplyDelete