Sunday, October 6, 2013

Carrot Cake



Je vous livre la recette du Carrot Cake de mon amie Caroline de Terre-Neuve. C'est un gâteau bien de saison que l'on mange plus volontiers en automne ou en hiver. Lors de son passage en France, nous avons eu l'occasion d'échanger quelques recettes que nous affectionnions tout particulièrement l'une et l'autre. 
La devise de Caroline: " Il me faut des choses faciles à réaliser et bluffantes pour mes copines..."  Cette recette est parfaite et ne craignez pas, comme moi, les carottes en dessert. Il n'y a que l'idée que l'on s'en fait, je vous l'assure...


  • 3 carottes râpées( 250G)
  • 125g de sucre
  • 2 œufs
  • 60g de cerneaux de noix
  • 125g de beurre fondu ou huile de tournesol
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de cannelle
Pour le glaçage
  • le jus 1/2 citron
  • 200g sucre glace
  • 1 blanc d’œuf( facultatif)
Préchauffer votre four( chaleur tournante) à 190°.
Fouetter les œufs et le sucre. Quand le mélange devient mousseux, ajouter la farine, le beurre, la levure les carottes, le sel et les noix. Verser soit dans un moule à gâteau rond soit dans un moule à cake.
Enfourner 45 minute. Vérifier la cuisson avant d'arrêter le four avec un cure-dent. Planter le au centre du gâteau. Il doit ressortir sans traces.
Préparer votre glaçage en fouettant le blanc d’œuf avec le sucre puis rajouter le jus du 1/2 citron. Sans blanc d’œuf, mélanger le sucre directement au jus de citron. Napper généreusement votre gâteau.
Vous pouvez décorer votre gâteau avec quelques cerneaux de noix.

1 comment:

  1. Enfin, j'attendais ces supers recettes depuis longtemps.

    ReplyDelete