Saturday, October 19, 2013

dentelle en sucre



Je me suis lancée dans la dentelle comestible depuis tout juste un an. Mes premiers essais ont été réalisés avec le kit Sugarveil que mes filles et mes parents m’avaient offert pour noël 2012. La toute première fois, tout s'est bien passé et avec la moitié d'un sachet, j'ai pu sortir 6 feuilles de dentelle.





                                                           

Les essais suivants on été catastrophiques. J'ai pourtant procédé de la même manière. La dentelle était friable et donc impossible à manipuler.

Lors du 2ème salon du cake design qui s'est déroulé le week-end dernier au double mixte( Lyon), j'ai craqué, cette fois-ci, pour les préparations de SilikoMart. Je dois dire que j'ai été séduite par la possibilité d'avoir des préparations déjà colorées alors que pour la marque américaine, il faut tenter de colorer soit même et c'est loin d'être gagné.Cette préparation reste très délicate selon moi.
Les tapis sont complètement différents et la façon de travailler aussi( plus rapide chez SilikoMart).

Le cupcake est réalisé avec de la dentelle Sugarveil.
Les tasses de café sont réalisées avec de la dentelle SilikoMart






                                     

Ceci dit, je vous conseille vivement de vous lancer à votre tour car le résultat n'en reste pas moins bluffant quelle que soit la marque utilisée.

2 comments:

  1. Ça fait un petit moment que j'ai envie d'essayer, c'est vrai que le résultat est magnifique !

    ReplyDelete
  2. Merci Annie.
    Je ne pourrais que vous encourager. Perso et pour avoir essayer les 2 marques, je préfère travailler avec la marque italienne.
    J'ai fait plusieurs fleurs d'avance que je conserve sur des feuilles de papier sulfurisé dans des sacs congélation.

    ReplyDelete